Organisée par la société BATIMATEC EXPO en partenariat avec la société algérienne des foires et exportations (SAFEX), la 18e édition du salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics « BATIMATEC 2015 » se déroulera du 3 au 7 mai au palais des expositions des pins maritimes à Alger. Cette nouvelle édition accueillera quelque 1 200 exposants, dont 640 étrangers venus de 26 pays.
Batimatec 2015
L’édition de 2015 verra aussi la présence de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, la Russie, la Serbie et la Malaisie, aux côtés des participants habituels à savoir la Turquie (163 entreprises), la Chine (103 entreprises), l’Espagne (90 entreprises), l’Italie (82 entreprises) et la France (67), selon les organisateurs.

Cette rencontre qui durera cinq jours s’étalera sur une surface globale de plus de 44 000 m2, et abritera des journées techniques et des conférences-débats axées sur la valorisation et la promotion de la production nationale.

La première journée de ce cycle de conférences sera réservée au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et portera sur la présentation de communications notamment sur la valorisation et la promotion de la production nationale et l’industrialisation du bâtiment.

La deuxième journée du salon sera axée sur l’implication de la corporation des architectes, des urbanistes algériens et de leurs invités respectifs. Placée sous le thème «du développement et de l’efficacité constructive», la journée focalisera sur l’efficacité énergétique dans le bâtiment et la réhabilitation.

Une cérémonie de remise de trophées à des jeunes architectes est également au programme de cette journée. La troisième et dernière journée sera consacrée aux industries des matériaux de construction comme les bétons prêts à l’emploi (BPE), et l’industrie algérienne des terres cuites (briques, procédés d’extrusion, contrôle de qualité, la préparation et l’isolation).

Parmi les participants, figurent notamment des dirigeants d’entreprises, des responsables institutionnels, des décideurs et des experts. Batimatec 2015 constitue un carrefour d’échanges d’informations, d’expertises et de présentation de nouveaux équipements et matériaux du secteur.

SOURCEINR DZ
SHARE
« It is not the beauty of a building you should look at; its the construction of the foundation that will stand the test of time. » - David Allan Coe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here