Alors que vient de s’achever l’étude préliminaire de faisabilité du tramway de Tlemcen, le gouvernement algérien a annoncé le report du projet.
Tlemcen
La chute des prix du baril de pétrole impacte de façon préoccupante les grands chantiers d’infrastructures de transport actuellement menés en Algérie, rapporte le quotidien Liberté Algérie. Alors que le bureau d’études algéro-portugais Betur-Ferconsult vient d’achever la phase d’étude préliminaire de faisabilité pour un montant de 33,69 M€, le premier ministre algérien a annoncé, lors d’une visite au salon de la production nationale à Alger, que les grands chantiers d’infrastructures de transport seront reportés sine die.

Le projet de tramway de Tlemcen avait pourtant bien avancé avec 3 itinéraires proposés dont le plus intéressant relie la gare ferroviaire aux cités d’habitat de Koudia et Boudjlida en passant par le centre-ville et l’université.

SOURCEConstruction Cayola
SHARE
« It is not the beauty of a building you should look at; its the construction of the foundation that will stand the test of time. » - David Allan Coe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here