J’hésite entre une cuisine américaine et une cuisine fermée. Avant, je voulais vraiment que la cuisine soit fermée (pour le bruit, les odeurs …) et à force d’écouter les gens, je ne sais plus quoi choisir. C’est vrai qu’une cuisine ouverte me donnerait de la luminosité et que ça fait plus joli, plus moderne. Que me conseillez-vous ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des cuisines ?
Vous n’arrivez pas à choisir entre une cuisine isolée ou une cuisine américaine ?……. Cette décision est en effet difficile. Dans cet article nous allons vous citer les avantages et inconvénients d’une cuisine américaine par rapport à une cuisine classique.

Les avantages d’une cuisine américaine :

Opter pour une cuisine américaine a de nombreux avantages. Elle vous permet d’augmenter l’éclairage de votre pièce et de bénéficier d’un séjour plus grand. En effet, vous pourrez ainsi maximiser la taille de votre pièce et ainsi obtenir un véritable effet loft. L’un des autres avantages est de pouvoir servir plus facilement les plats à table : vous n’avez plus à changer de pièce pour servir vos convives.
De plus une cuisine américaine s’adapte complètement au style de votre séjour et vous permet de donner un nouveau cachet à votre pièce.
La cuisine américaine vous permet de faire la cuisine de façon beaucoup plus chaleureuse et conviviale. Fini, le temps où vous étiez seul en cuisine à louper une partie de votre dîner en famille ou entre amis. Maintenant, vous êtes dans la même pièce que vos invités et pouvez ainsi continuer de parler avec eux. Votre cuisine devient ainsi un vrai lieu de vie pour votre famille.

Les inconvénients d’une cuisine américaine :

La cuisine américaine a quelques désavantages. En effet, si vous n’équipez pas votre cuisine d’une hotte de qualité, il est possible que les odeurs de nourriture viennent vous déranger dans votre séjour. Le bruit de certains appareils électroménagers (tel qu’un lave-vaisselle) peut également s’avérer gênant. Avec une cuisine américaine aucune erreur n’est permise en cuisine car le moindre plat raté sera vu par vos convives… Il vous faudra aussi redoubler d’ingéniosité pour confectionner un repas surprise à votre partenaire, car celui-ci pourra directement voir ce qui se passe en cuisine. Il ne faut pas non plus oublier qu’une cuisine américaine demande un entretien régulier. Etant visible depuis votre séjour tout le monde peut voir la propreté et le rangement de celle-ci.
La cuisine ouverte est très appréciée par les architectes et le monde du design, mais beaucoup moins par les familles. Voilà, donc conclusion : plutôt positif, mais attention à l’ordre !! et à la déco de La cuisine.

SHARE
“A truly great book should be read in youth, again in maturity and once more in old age, as a fine building should be seen by morning light, at noon and by moonlight.” - Robertson Davies

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here