Que vous possédiez une terrasse ou un jardin, ces conseils vous aideront à créer un espace extérieur pour se détendre et se ressourcer même en habitant en ville.

 Créer un petit paradis sur la terrasse

Pour se sentir bien dehors,  commencez par masquer le vis-à-vis avec les voisins. installez des bambous aux endroits concernés par le vis-à-vis. Avec un feuillage aéré, ils bloquent la vision du voisinage sans étouffer l’espace comme :

un brise vue classique. Néanmoins, si vous préférez installer un brise vue classique, il faut éviter le modèle vert en plastique et opter plutôt pour une canisse à l’aspect plus naturel. Elle peut aussi être végétalisée avec des plantes grimpantes.des panneaux brise-vue. Ceux-ci, d’une hauteur d’1,80 m, peuvent être opaques ou ajourés, en toile ou en bois, naturels ou de style contemporain. Ils ont pour but de protéger des regards, abriter du vent, délimiter sans cloisonner ni obstruer la vue.

des panneaux a végétaliser. Ce claustra sert de tuteur aux plantes grimpantes. En pin naturel ou peint, des coloris au choix, différentes tailles.

des panneaux décoratifs en aluminium, selon l’effet recherché.

des panneaux Rétractable. Ce paravent en aluminium et toile polyester

Pour le revêtement de sol de la terrasse, il est  conseillé  de jouer avec les matières pour créer un espace zen. par exemple on peut commencer par délimiter à l’extérieur un cadre plus large fait d’ardoise, puis tracer  à l’intérieur un chemin de gravier et enfin, créer un sol en bois qui imite un tapis pour délimiter l’espace repas. Vous pouvez aussi tout simplement choisir un sol en caillebotis à poser ou à clipser, des lames d’ipé ou encore un carrelage façon ardoise.

Un écrin de verdure visible depuis l’intérieur

il est important de voir du « vert » depuis votre  appartement ou votre maison. Pour cela, vous allez  mettre en valeur le mur ou la palissade aperçue depuis la fenêtre. Et pourquoi pas en créant un mur de verdure à l’aide d’un brise vue en bois accompagné de jardinières colorées suspendues.

La bonne idée en plus : planter non seulement des fleurs mais aussi des herbes aromatiques pour parfumer la terrasse.

Mettre des touches de couleur sur la terrasse

Pour le mobilier d’extérieur,  choisissez , pour une ambiance zen, une grande table en teck. Autour de celle-ci,  placez des chaises de couleur pour égayer la déco et créer un véritable petit paradis.

La bonne idée pour obtenir un peu d’ombre avec style : installer une voile d’ombrage. Choisissez-la de couleur pour donner du pep’s.

Bonus : sur la terrasse, optez pour un potager à roulettes et apportez les tomates à table !

SOURCEwww.cotemaison.fr
SHARE
“A truly great book should be read in youth, again in maturity and once more in old age, as a fine building should be seen by morning light, at noon and by moonlight.” - Robertson Davies

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here