Lieu: Annaba, Algerie
Superficie: 42 200m²
Coût: 13 milliards de dinars
Année: 2015 (en cours)

Selon les responsables du projet, l’hôtel Sheraton d’Annaba, dont le coût de réalisation est de 13 milliards de dinars, sera achevé à la fin du mois de décembre 2014. Cette future infrastructure hôtelière qui s’étend sur une superficie de 42.200 m2, d’une architecture moderne et élancée sera implantée sur le site du 19 Juin 1965, au centre-ville d’Annaba, selon sa fiche technique. Il disposera d’une capacité d’accueil de 201 chambres, en plus de suites de luxe et d’appartements.

Cet hôtel, qui sera construit en R+20 avec deux sous-sols, comprendra également un parking à ciel ouvert d’une capacité de 255 véhicules, d’un autre en sous-sol pour 51 voitures ainsi que l’ensemble des commodités accompagnant un tel établissement touristique. Il sera ouvert en 2015, selon le groupe américain Starwood Hotels & Resorts qui a inauguré le Sheraton d’Oran en juin dernier et qui prévoit également l’ouverture d’un autre hôtel dans cette même wilaya sous le label «Four Points», en 2014.

Ces infrastructures hôtelières, ajoutées à celles ouvertes ces dernières années, vont renforcer la capacité d’accueil en Algérie où le tourisme fait toujours défaut à cause, notamment du manque crucial d’hôtels répondant aux normes internationales à l’échelle du territoire national. A ce propos, il y a lieu de rappeler que plus de 300 projets touristiques n’arrivent toujours pas à démarrer. Cela, en raison du problème de foncier et du manque de financement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here