Maîtrise d’œuvre: Libanconsult AGM
Réalisation: Système Yapi
Lieu: Oued Smar, Alger
Superficie: 204 Hectares
Coût: > 6.5 milliards de dinars
Année: 2009 (en cours)

Les passants devant cette ancienne décharge peuvent constater les transformations qu’elle a subies, car après avoir été vidée des ordures et déchets nauséabonds et nocifs pour la santé, elle abrite actuellement un immense chantier.

Plus de traces des camions et bennes qui venaient décharger les déchets et ordures collectés au niveau des différentes communes d’Alger dans cette décharge. Les travaux de réaménagement de cette décharge, ouverte en 1978, ont été lancés en 2009.

Le projet de transformation de la décharge en un gigantesque parc national a été décrété par un arrêté interministériel à l’initiative des ministères de l’agriculture, de l’intérieur et de l’environnement. Il sera suivi d’un arrêté d’utilité publique.

Le parc, comme l’a précisé le responsable, s’étalera sur une superficie de 204 hectares en plus de l’espace de la décharge qui est de 50 hectares. L’enveloppe dégagée pour ce projet est de l’ordre de 6,5 Milliards de dinars.

Les travaux se poursuivent toujours pour la réalisation d’un parc public, au profit des citoyens de cette commune. Un parc qui constituera un lieu de loisirs et de divertissement situé à 15km du centre d’Alger et 2km de l’aéroport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here